RERS de Landivisiau

Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs
Activités diverses

Conférence sur l’Histoire de la Bretagne aux XVIème et XVIIème siècles.

Mardi 5 mars 2019, Louis Elegoët, historien passionné de la Bretagne, auteur de nombreux livres (Bretagne une Histoire, les Juloded, le Pays pagan, …) nous a éclairés sur l’Histoire de la Bretagne.

Il nous a ravis par ses connaissances, son style vivant, ses détails précis pour présenter l’Age d’or de la Bretagne aux XVIème et XVIIème siècles.

Au cours de cette période, l’économie se développe particulièrement, qu’il s’agisse de l’agriculture, des ressources marines, de l’artisanat ou des transports maritimes.

La démographie augmente considérablement. La Bretagne attire une population dynamique d’autres régions . Il n’en reste pas moins que les développements, qu’ils soient économiques ou démographiques, sont inégaux selon les régions.

Des territoires comme le Léon font état d’un extraordinaire développement dans tous les domaines y compris sur le plan artistique, ce qui nous vaut les célèbres enclos paroissiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.