RERS de Landivisiau

Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs
Programme à venir

Infos Février 2018

Suite à la validation, à l’unanimité, par les administrateurs de la Caisse d’Allocations Familiales, de notre projet de l’Espace de vie sociale, le versement de la prestation de service sera reconduit jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette aide matérielle nous sera très utile pour mener à bien nos projets et nous aurons à coeur d’honorer notre contrat en comptant sur l’engagement de tous.

Les échanges programmés pour le mois de février

Tous les mercredis la maison est ouverte à partir de 14h. Si l’ordre du jour n’est pas mentionné, la marche est privilégiée si le temps le permet. Sinon, outre les jeux de société courants, chacun peut en proposer de nouveaux. Privilégier ceux qui exercent nos neurones tout en nous distrayant…

Tous les jeudis, dès 14h, une équipe se retrouve pour réaliser des objets au profit d’oeuvres caritatives. C’est le cartonnage qui est à l’ordre du jour en ce moment. L’atelier tricot aura lieu également le jeudi.

Ce samedi 3 février, de 14h à 16h, permanence mensuelle à la maison du RERS. Une opportunité pour recevoir et échanger avec les personnes intéressées par l’association. Si vous en connaissez, conseillez-leur de venir à ce moment. Un entretien est souhaitable avant de s’inscrire. C’est aussi l’opportunité pour tous les adhérents de consulter les ouvrages de la bibliothèque, d’en discuter et entrevoir, éventuellement des échanges.

Le lundi 5 février, à 11h, Adèle nous proposera une séance de relaxation. Un repas partagé est prévu ensuite, suivi de l’informatique.

Le vendredi 9 février, à 14h: Atelier chant, en partie avec les élèves de la classe ULIS, sous la direction de Marie Claude.

Le mardi 20 février, à 14h: Atelier « fleur de vie ». Avant de participer à cet atelier prévu par Adèle, chercher « fleur de vie » sur Internet et vous saurez tout sur ce vaste sujet. Cela donnera lieu à un échange de parole et au coloriage d’une « fleur de vie ».

Le vendredi 2 mars: Cueillette d’algues. Rendez-vous à 11h au parking de Streat Veur. Prévoir un casse-croûte. S’inscrire auprès de Maria: 02 98 72 56 16. Prévoir des bottes, un seau et des ciseaux.
Au retour, possibilité de préparer un tartare d’algues. Prévoir: huile d’olive, moutarde, échalote, aromates au choix, thon ou sardine, apporter son mixer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.